INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
12/06/2020

Ford et Volkswagen signent un accord pour le développement commun de véhicules utilitaires, de véhicules électrifiés et sur la conduite autonome

Ford et Volkswagen dévoilent plus en détail leur partenariat sur le développement de nombreux projets : des véhicules utilitaires, des véhicules électrifiés et sur la conduite autonome.

Nous contacter


  • Ford et Volkswagen vont travailler conjointement sur des véhicules utilitaires : un utilitaire compact créé et assemblé par Volkswagen puis plus tard un fourgon “1 tonne” conçu par Ford, ainsi qu’un pick-up Volkswagen de milieu de gamme conçu sur la plate-forme Ford Ranger - à partir de 2022.

  • Selon la durée de vie des véhicules, les deux entreprises prévoient de produire jusqu'à un 8 millions d’unités pour les trois véhicules utilitaires évoqués dans ce partenariat.

  • Ford va développer un nouveau véhicule électrique pour l'Europe sur la base de la plateforme Modular Electric Drive (MED) de Volkswagen, à partir de 2023, pour une production estimée à environ 600 000 unités sur les années à venir.

  • Suite à l'annonce de l’investissement, la semaine dernière, de Volkswagen dans Argo AI, Ford et Volkswagen travailleront avec Argo AI pour développer indépendamment des véhicules autonomes basés sur la technologie innovante de conduite autonome d'Argo AI.

  • Le partenariat n'implique pas de prise de parts croisée entre les deux entreprises, mais cela devrait permettre aux deux marques d’être plus rentables.



Lire l'intégralité du communiqué en anglais :

Cliquez ici



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement